top of page

Il s'agissait d'une refonte relativement simple d'un petit jardin de cour sombre et orienté au nord-est dans le centre de Londres. ​

Les clients n'étaient pas des jardiniers mais souhaitaient améliorer leur espace extérieur suite à une superbe extension de cuisine. Ils voulaient quelque chose de peu coûteux et nécessitant peu d'entretien, avec beaucoup d'espace pour se divertir et profiter du soleil.

  • Nous avons conservé et remis les pavés existants pour augmenter l'espace ensoleillé pour le divertissement du côté ouest et créé une plate-bande incurvée plus large dans le coin arrière.

  • Le mur autour du jardin a été réparé et un nouveau treillage a été ajouté. Les murs ont été repeints, en les assortissant aux détails de la cuisine intérieure et en créant instantanément une ambiance méditerranéenne plus chaleureuse.

  • On a élagué l'arbuste ceanothus existant pour éclairer le sol, ajoutant une présence sculpturale. L'éclairage subtil avec des LED de la marche et de l'arbre permet de voir le jardin de l'intérieur la nuit et facilite les soirées en extérieur.

  • Des jardinières en acier Corten ont été introduites pour créer un "mur de plantes", elles ajoutent de la hauteur et une présence structurelle au jardin, en lien avec le patrimoine industriel de la région, tout en offrant de magnifiques vues surélevées sur la plantation depuis la maison toute l'année.

  • Les plates-bandes ont été élargies et le sol amélioré. Dans l'espace ombragé on a mis des plantes adaptées avec des textures différentes. Dans la partie plus ensoleillée on retrouve des touches de couleur des géraniums 'psilostemon' et des fleurs annuelles et des bulbes (tulipes, narcisses, perce-neiges, alliums...) pour créer un jardin intéressant toute l'année.

Terminé au printemps 2021.

COUR OMBRAGÉE, LONDRES

bottom of page